Evénements

UN ROSIER POUR HONORER CHAUMONT-SUR-LOIRE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 3 juillet dernier a été baptisé le rosier « Jardins de Chaumont-sur-Loire » qui célèbre en beauté le Festival des jardins en tant que laboratoire de création contemporaine dans le domaine des jardins et de l'art paysager.

Ce rosier, qui a pour nom variétal « Korglojaka » est une création du rosiériste allemand Kordes, créateur de roses Outre-Rhin depuis plus de 100 ans. Il sera diffusé en France par Globe Planter.

Rosier hybride moderne à port buissonnant, ‘Jardins de Chaumont-sur-Loire' porte une abondance des fleurs aux nombreux pétales serrés et légèrement dentelés d'un joli rose soutenu. Elles s'épanouissent en coupes larges et délicatement frangées, qui exhalent un parfum délicat aux notes fruitées. Doté d'une excellente remontée, le rosier ‘Jardins de Chaumont-sur-Loire', fleurit de juin à octobre. Il forme un buisson vigoureux d'environ 1 m de haut, très résistant aux maladies. Il bénéficie d'ailleurs du label ADR (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprulhung) attribué par un jury professionnel selon des critères rigoureux, aux meilleures variétés cultivées sans traitement pendant 3 ans dans onze roseraies en Allemagne.

Prix : environ 24 € le pot de 4,5 l. Le rosier ‘Jardins de Chaumont-sur-Loire' sera disponible au printemps 2016.

www.globeplanter.fr

 

En illustration : Chantal Colleu-Dumont, directrice du domaine de Chaumont-sur-Loire et Jean Pouillard (Globe Planter) et la rose ‘Jardins de Chaumont-sur-Loire'.

Haut de page