Evénements

UN SALON DE L’AGRICULTURE POSITIF

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dimanche 3 mars, la 56e édition Salon international de l'Agriculture s'est achevée sur un bilan somme toutes satisfaisant avec 633 213 visiteurs, bien que le climat social tendu et la météo printanière aient pu orienter le public vers d'autres choix.

Le salon a joué son rôle de fondamental de pédagogie autour de l'agriculture avec la volonté de faire naître une nouvelle compréhension entre ruraux et urbains. Des échanges pertinents à tous les niveaux, des débats au service de la profession agricole et des citoyens qui souhaitent comprendre l'agriculture d'aujourd'hui, se sont développés autour de métiers et de pratiques en pleine évolution, la France restant la première puissance agricole européenne et le Salon la plus grande manifestation agricole avec 65 délégations internationales venues de 49 pays et 57 visites officielles, sans oublier la couverture médiatique par 3 300 journalistes français et internationaux accrédités.

Le salon porte haut les ambitions des filières d'un monde agricole en plein renouveau qui développe des pratiques de plus en plus respectueuses de l'environnement et qui contribue à l'aménagement des territoires et à la transition écologique. C'est aussi une vitrine importante pour les filières du végétal regroupées sur le pôle de l'Odyssée végétale.

Le rayonnement du salon se comptabilise aussi par sa présence sur les réseaux sociaux. 2 840 000 personnes ont ainsi pris une part active à la vie de la manifestation par des publications de photos, vidéos et commentaires partagées autour des hashtags : #SIA2019, #Agritalents et #Imminence, le nom de la vache égérie de cette édition. L'an prochain le Salon International de l'Agriculture se déroulera du 22 février au 1er mars.

https://www.salon-agriculture.com

Haut de page