Evénements

Un salon du végétal très animé

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Organisé par notre adhérent le BHR (Bureau horticole régional), le Salon du Végétal 2014 se déroulera du 18 au 20 février prochain dans le Parc des Expositions d'Angers rénové et agrandi pour l'occasion.

Cela va permettre la présence d'un nouveau pôle consacré à la distribution et dans lequel Promojardin sera présent (Hall Ardésia 1). Au centre de cet espace, un îlot de 36 m2 sera réservé à une nouvelle animation ayant pour thématique : « Comment dynamiser les ventes de plantes vertes en 2015 ? ». On y trouvera une typologie de produits et des mises en scène adaptées à chaque type de distribution (GSA, GSB, Lisa, jardineries, boutique…). Cette animation sera complétée par un espace de mini-conférences.

Pour cette édition, le concours de nouveautés Innovert® change de look et s'installe Hall Ardésia 2. Pour 85 % des visiteurs du Salon du Végétal (ayant participé à l'enquête de mars 2013), la découverte de nouveautés est leur première motivation pour se rendre au salon.

 

Le concours de nouveautés récompense des produits répartis dans trois catégories :

 

• Nouveauté végétale (plantes vertes et fleuries, arbres, arbustes, fleurs…).

• Innovation commerciale végétale (concepts marketing de vente de végétaux).

• Produit non-végétal dans les secteurs de la fleuristerie, de l'aménagement et l'entretien des espaces paysagers et de la distribution (spécialisée, GMS et GSB).

 

Après une première sélection à partir du dossier constitué par les candidats, un jury composé de professionnels de la production, de la distribution, des espaces verts et des médias, déterminera le palmarès la veille du salon (lundi 17 février), en s'appuyant sur le dossier et le produit présenté sur le stand du concours.

 

www.salon-du-vegetal.com

Haut de page