Evénements

UNE NOUVELLE MARQUE DE GAZONS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le groupe coopératif danois DLF, qui appartient à 3 500 agriculteurs-multiplicateurs, fait partie des leaders de l'industrie des semences de gazon et fourragères. Avec 800 collaborateurs dans 13 pays, DLF réalise un chiffre d'affaires de 450 M€ et a développé des filiales dans plus de 80 pays. Le groupe a lancé officiellement sur le marché français le 8 septembre dernier la marque « Turflife » présentée sur la station expérimentale des Alleuds (49). Elle se positionne comme une nouvelle référence de mélanges de gazon, destinés aux professionnels et aux particuliers.

Caractérisée par une offre courte de 10 mélanges de gazon répartis en quatre familles : agrément, sport pro, caractère et essentiel, la marque Turflife est conditionnée en 1, 5 et 10 kg. Les mélanges sont élaborés avec les meilleures variétés du marché grâce aux programmes de sélection menés sur plusieurs stations dans le monde, dont une en France près d'Angers (Maine-et-Loire). Cet investissement permet de proposer des gazons au plus proche des exigences des clients et des tendances du marché. Les qualités techniques des variétés à gazon

utilisées dans les mélanges Turflife sont démontrées par leur excellent classement sur les listes officielles, ainsi que par les innovations qu'ils proposent. C'est le cas entre autres des ray-grass tétraploïdes (tolérance aux stress, rusticité, pérennité) et de ‘Microclover', un micro-trèfle apprécié pour la gestion différenciée.

Le taux de germination des mélanges Turflife est supérieur de 10 % à la norme et le taux de pureté spécifique 10 fois plus élevé. Certains mélanges de la gamme contiennent des graines pelliculées (Turfmax), ce qui stimule l'énergie germinative des semences et assure la mycorhization précoce des plantules.

www.dlf.fr

 

©Photo : www.map-photos.com - N. & P. Mioulane

Haut de page