Evénements

UNE ORIGINALE START’UP JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 7 décembre dernier s'est clos avec succès l'opération de crowfunding lancée sur Ulule un mois plus tôt par Garden-Lab. 184 contributeurs ont permis de collecter 16 074 € , soit 107 % de la somme espérée.

Lancé par Sylvie Ligny, qui a été rédactrice en chef adjointe de Mon Jardin & Ma Maison et préside actuellement l'AJJH avec Cécile Christophe, ancienne directrice artistique du même magazine, Garden-Lab est un mook (un magazine au format de livre) qui explore les jardins de demain à travers celles et ceux qui inventent des univers créatifs au quotidien, en ville comme à la campagne. Chaque numéro, publié tous les trois mois proposera une balade inspirante et décomplexée sur un thème ouvert. Le numéro 1 (176 pages) sera consacré aux couleurs et aux matières, pour inciter le lecteur à se lancer dans la création de son jardin. Il sera mis en vente le 23 février 2017 dans les librairies et sur abonnement.

De son côté, Garden_Fab est une plateforme digitale conçue comme une boîte à outils pour créer son jardin en ligne grâce à une panoplie de services : études personnalisées réalisées par un concepteur paysagiste, mise en relation avec une entreprise du paysage, scènes de balcon ou autre petit espace à fabriquer soi-même.

Garden_Lab et Garden_Fab s'adressent à un public en quête d'idées pour introduire design et sens dans son espace de vie. Ils concernent également les professionnels de la filière à la recherche d'une nouvelle forme de communication autour d'un jardin plus urbain, composé d'une succession d'espaces à vivre et à habiter.

Haut de page