Evénements

UNE PHARMACIE DES PLANTES CHEZ JARDILAND

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Devançant l'application de la loi qui imposera, dès le 1er janvier 2017, l'interdiction de la vente en libre-service des produits phytopharmaceutiques aux particuliers, Jardiland installe, à Bonneuil-sur-Marne, sa première « Pharmacie des plantes ». Cet espace est tenu par des conseillers vendeurs certifiés pour la commercialisation des produits pour le traitement des plantes. Son objectif est à la fois de veiller à une délivrance contrôlée des produits, mais aussi de proposer, chaque fois qu'il est possible, des solutions alternatives naturelles et écologiques.

Jardiland s'engage ainsi à accompagner ses clients dans la mutation annoncée, qui va obliger les jardiniers à modifier leurs méthodes de culture et leur approche par rapport à la santé des plantes.

Le magasin de Bonneuil-sur-Marne propose désormais un comptoir spécifique pratique et informatif, destiné à être installé progressivement dans tous les magasins Jardiland au cours des 2 ans à venir.

Pour Thierry Sonalier, président de Jardiland : « La mise en place de la Pharmacie des Plantes est un acte citoyen, responsable et pratique. Elle vise surtout à aider nos clients à progressivement engager un changement dans leurs habitudes en les conseillant et en les protégeant d'une mauvaise utilisation de certains produits ».

www.jardiland.com

Haut de page