Evénements

VEGETALIS DANS LE GIRON DE NALOD’S

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le 8 février dernier, Nalod's, filiale d'InVivo Retail a accueilli le groupe Vegetalis en tant que nouvel affilié. Les jardineries Vegetalis sont nées en 2013 avec la reprise par Christophe Bizzari, entrepreneur varois, des établissements « Pépinières Jean Rey » fondés il y a plus d'un siècle.

À l'origine, les Pépinières Jean Rey étaient spécialisées dans la production de cyprès de Provence de semis destinés aux haies brise-vent. En 1950, elles se sont ouvertes aux cultures ornementales, en créant une pépinière de multiplication dans le Vaucluse puis dans le Var. Très rapidement, l'entreprise a commercialisé des végétaux auprès du grand public, valorisant sa compétence de producteur pépiniériste.

Aujourd'hui, Vegetalis qui réalise un CA de 15 M€, compte cinq magasins, dont les deux principaux sont situés dans le Var : Fréjus (10 000 m²) et La Londes des Maures (8 000 m²). Avec l'affiliation au groupe Nalod's/Delbard, Vegetalis poursuit son ambition de proposer un assortiment végétal unique dans la région, et majoritairement issu de productions régionales ou françaises. Ce nouvel adhérent renforce le groupe dans la grande région Sud-est et la dynamique de la centrale Nalod's qui compte déjà plus de 20 nouveaux adhérents depuis le début 2016.

Haut de page