Evénements

Victoires du paysage : c’est parti !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À partir du 15 janvier prochain, il sera possible de déposer (sur internet) un dossier de candidatures pour les Victoires du paysage 2014 (4e édition). Ce concours initié par Val'Hor en 2008, à l'initiative de sa Commission des Métiers du Paysage (Comep), a pour mission de promouvoir l'aménagement paysager contemporain et de sensibiliser les élus, les chefs d'entreprise et les particuliers sur l'importance du végétal au sein de la cité, tout en valorisant le travail des paysagistes. Depuis 2008, 113 projets ont été nominés, 69 maîtres d'ouvrages récompensés, 350 professionnels du paysage valorisé.

 

Les Victoires du paysage récompensent :

 

• Les maîtres d'ouvrages (collectivités, entreprises et particuliers) ayant fait appel aux professionnels du paysage pour la réalisation : un paysagiste concepteur pour la conception, une entreprise du paysage pour la mise en œuvre et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux.

• Des projets à toutes les échelles. Du jardin d'un particulier ou d'une entreprise, en passant par les projets immobiliers jusqu'aux aménagements à plus ou moins grande envergure d'une collectivité, tout le monde peut participer. Un impératif : chaque réalisation doit être achevée depuis moins de 5 ans !

Date limite d'inscription : 15 juin. Jury de présélection : juillet. Visites des sites : juillet, août, septembre. Ouverture des votes du prix du public : septembre. Réunion du Grand Jury : Octobre. Remise des Victoires : décembre.

 

Inscription en ligne à partir du 15 janvier 2014 sur :

 

www.lesvictoiresdupaysage.com

Haut de page