Evénements

VILMORIN AU TOP DANS LES LÉGUMES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Au début février, Vilmorin & Cie a conclus la prise de contrôle intégral de la société américaine Genica Research Corporation, dont le siège social est situé à Dixon en Californie. Spécialisée dans la recherche, la sélection, la production et la distribution (par délégation) de semences potagères hybrides, Genica Research Corporation est positionnée sur des espèces majeures : aubergine, concombre, courgette, melon, pastèque piment fort, poivron et tomate. Elle dispose d'entités opérationnelles aux États-Unis (Californie et Floride), en Espagne et en Italie, ainsi que de plusieurs stations de sélection dans ces zones géographiques.

Créée en 1999 et détenue par plusieurs de ses managers, Genica Research Corporation, qui a réalisé en 2015 un CA de plus de 25 M$, emploie une cinquantaine de salariés permanents, dont près de la moitié sont dédiés à la recherche et au développement.

Cette acquisition permet à Vilmorin & Cie (groupe Limagrain) de conforter sa position de numéro 2 mondial dans le domaine des semences potagères. Le groupe accède ainsi à des ressources génétiques complémentaires et de grande qualité. L'équipe de sélectionneurs extrêmement expérimentée constitue un des autres atouts majeurs de cette acquisition, la société connaissant par ailleurs une dynamique de croissance soutenue depuis plus de 10 ans. Les activités américaines de Genica Research Corporation rejoindront la Business Unit HM. Clause et les activités européennes la Business Unit Vilmorin.

 

En illustration : les locaux californiens de Genica Research Corporation.

Haut de page