Evénements

VILMORIN JARDIN VA RACHETER GONDIAN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 24 avril dernier, Vilmorin Jardin (groupe Limagrain) a signé une promesse unilatérale de cession du fonds de commerce de la société Graines Gondian, filiale du groupe Vivadour. Avec 30 collaborateurs et un chiffre d'affaires 2017 voisin de 7 M€, Graines Gondian est le troisième acteur sur le marché français des semences pour jardiniers amateurs. L'entreprise produit et commercialise des graines potagères et florales ainsi que des gazons dans l'ensemble des circuits de distribution.

Pour finaliser cette acquisition, Vilmorin Jardin est dans l'attente de l'avis consultatif des instances représentatives du personnel qui sera rendu au plus tard le 15 juin 2018. Sur un marché en érosion,  cette acquisition devrait permettre à Vilmorin Jardin de consolider ses positions et d'additionner des savoir-faire.

Les deux groupes ont également choisi de développer un accord d'approvisionnement en graines potagères maintenues et développées par le service de recherche potagère de Vivadour, notamment en légumes secs. Elles sont commercialisées par GSN Semences obtenteur, une autre filiale du groupe Vivadour. Cet accord prévoit la maintenance de variétés potagères anciennes et fortement empreintes de notoriété pour valoriser les terroirs agricoles régionaux français.

http://www.vilmorin-jardin.fr/

Haut de page