Evénements

Apprenti explorateur

Du 01/04/2017 au 01/05/2017

Paris, Parc Zoologique (75012)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Durant les vacances de printemps, le Parc Zoologique de Paris (Bois de Vincennes) invite les visiteurs à observer et à s'engager pour la biodiversité locale grâce à un programme divertissant, ouvert à toute la famille

Deux nouvelles visites guidées offriront un autre regard sur la biodiversité locale, la première grâce à l'observation des espèces qui peuplent les allées du zoo (mésanges, pinsons, demoiselles) et la seconde avec un accès privilégié au vivarium : quel est le lien entre grenouille et crapaud ? Comment se reproduisent les serpents ? Les vipères sont-elles vraiment dangereuses ?

Les visiteurs sont invités à explorer la face cachée du zoo sur le thème de la biodiversité locale dans une aventure unique grâce à un escape game géant conçu par Team Break. 6 comédiens tous les samedis associeront jeu et sensibilisation.

Souvent, chacun ne prête qu'une attention relative aux espèces animales et végétales qui font partie du quotidien : escargots, abeilles, moineaux … Afin de mieux la comprendre, le Parc présentera les observatoires Vigie-Nature, un programme de sciences participatives fondé par le Muséum national d'Histoire naturelle. Ouvert à tous les curieux de nature, du débutant au plus expérimenté, Vigie-Nature s'appuie sur des protocoles simples et rigoureux afin que chacun contribue à la recherche grâce à la découverte de la biodiversité qui l'entoure.

www.parczoologiquedeparis.fr

Haut de page