Evénements

Hergé et Tintin côté jardin

Du 10/06/2017 au 23/10/2017

Arc-et-Senans Saline royale (25)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La 17e édition du Festival des Jardins s'est inspirée de l'univers des personnages hauts en couleurs des albums de Tintin. Comme autant de planches de bande dessinée, les jardins invitent le visiteur à être l'acteur de sa propre aventure, pour une immersion totale dans l'œuvre d'Hergé. Pas après pas, les jardins suivants dévoilent des ambiances inspirées des nombreux personnages des albums de Tintin.

Le jardin de Rastapopoulos offre la dualité du personnage public dans l'opulence et la richesse, face à l'obscur mafieux symbolisé par des entrepôts remplis d'objets de trafic.

Le jardin du professeur Tournesol dévoile l'amour timide qu'il voue à une célèbre cantatrice à travers une palette végétale à dominante blanche teintée de rouge.

La révolution prônée par le général Alcazar s'exprime dans une ambiance végétale colorée où les masques de carnaval côtoient les pancartes révolutionnaires.

L'amitié profonde qui liait Hergé et son ami Tchang est évoquée dans un univers aux ambiances asiatiques. On retrouvera les vocalises de Bianca Castafiore au travers de créations acoustiques insolites installées sur scène. Certains visiteurs partiront à la recherche d'indices dans le jardin-labyrinthe des Dupondt, tandis que pour finir, on se laissera transporter par la magie du temple de Rascar Capac.

www.salineroyale.com

Haut de page