Evénements

LES 1ER ET 02 OCTOBRE

Du 01/10/2016 au 02/10/2016

Rayol-Canadel-sur-Mer, Domaine du Rayol (83)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Gondwana : 12e édition de cette Fête des Plantes méditerranéennes, qui donne rendez-vous à tous les amateurs de végétaux et de jardins. L'édition 2016 a pour thème les méthodes de communication utilisées par les plantes. De l'Acacia karoo africain, qui, par des sécrétions chimiques (kairomones) prévient ses congénères qu'il est en train de se faire brouter, au tabac, qui, lorsqu'il est attaqué, appelle à l'aide une guêpe parasite, les plantes sont bavardes ! Chimique, électrique, magnétique… ce langage mystérieux est de mieux en mieux connu.
Autour de ce thème, seront associées des conférences sur le dialogue entre les plantes, la communication entre végétaux et insectes, avec des scientifiques, des ethnobotanistes, des paysagistes, dont Francis Hallé et Gilles Clément.
Dans le jardin, des pépiniéristes spécialisés proposeront à la vente des plantes méditerranéennes : arbustes, vivaces, cactées, succulentes, plantes aquatiques, plantes grimpantes, fruitiers, bulbes, aromates, etc. Conseils de jardinage, ateliers tous publics, visites guidées du Jardin, exposition de dessins du botaniste Francis Hallé (visible jusqu'au 28 novembre 2016), dédicaces à la Librairie des Jardiniers, restauration sur place au Café des Jardiniers.
De 9 h 30 à 18 h 30. Entrée 1 jour : 7,50 € ; Pass 2 jours : 10 € ; moins de 12 ans : gratuit.
http://www.domainedurayol.org/evenement-Gondwana+la+Fete+des+Plantes+mediterraneennes-669.html

Haut de page