Evénements

Réouverture au public

Le 01/04/2017

Varetz, Les Jardins de Colette (19)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après la période hivernale de ces jardins qui, en moins de 10 ans d'accueil du public (ils sont ouverts depuis mai 2008), sont devenus le premier site touristique de l'agglomération de Brive. Avec 24 639 visiteurs accueillis en 2016, les Jardins de Colette concentrent plus du tiers de la fréquentation globale des sites touristiques de l'agglomération (71 561 visiteurs en 2016).

En 2016, de nouvelles scénographies ont été mises en place dans les jardins qui proposent aussi une dizaine de jeux géants jalonnant leur parcours (marelle, dominos, mikados, jenga, forêt à grelots).

Ce parc floral contemporain de près de 5 ha est situé à proximité du Château de Castel Novel, où vécut Sidonie Gabrielle Colette (1873-1954). C'est une balade poétique qui retrace la vie et l'œuvre de cet écrivain hors du commun. À travers six tableaux paysagers représentant six régions de France où elle a habité, on y découvre de nombreuses fleurs et plantes qui se sont épanouies sous sa plume qui a souvent magnifié les plantes et les jardins.

http://www.lesjardinsdecolette.com

Haut de page