Evénements

Réouverture au public

Le 01/04/2017

Bergerac, L'Atelier du Végétal (24)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après 18 mois d'interruption d'activité, les nouveaux gérants des établissements Lumen, Amélie & Jordi Tura recréent une nouvelle identité : l'Atelier du Végétal qui associe une pépinière de plantes vivaces rustiques et une entreprise de paysage. La pépinière ouvrira ses portes au public à 10 h le 1er avril sur son nouveau site de production, à la Ferme Miane, 25 route du Libraire à Bergerac. Ce lieu couvrant 2 ha, a été pendant plusieurs dizaines d'années le Centre de production horticole de la ville de Bergerac.

Ce même jour sera lancé le site web  : www.atelierduvegetal.com qui permettra  de consulter l'intégralité du catalogue (fiches techniques et photos) et d'acheter les plantes en ligne. 2 000 variétés seront proposées dans une large gamme de plantes vivaces, graminées et plantes aquatiques pour tous types de sols, toutes expositions, avec un intérêt particulier pour les plantes de jardin sec.

Parallèlement, l'Atelier du Végétal c'est un savoir-faire de jardinier, une éthique respectueuse des plantes et de leur environnement pour créer les jardins de demain avec un service de bureau d'étude, pour la conception de projets d'aménagement ou de restauration de jardins. Plantation, installation de systèmes d'arrosage, semis de gazon, pose de bordures, clôtures, taille des végétaux et traitements raisonnés.

Haut de page