Evénements

Week-end de greffage des arbres fruitiers

Du 24/03/2018 au 25/03/2018

Rennes Écomusée du Pays de Rennes (35)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En partenariat avec la Société d'Horticulture d'Ille-et-Vilaine, des  animations ont lieu dans le cadre de la conservation du patrimoine fruitier du pays de Rennes. Les vergers conservatoires de l'Écomusée rassemblent plus de 120 variétés de pommes

• Conférence pratique et illustrée sur l'arbre et la greffe : samedi 24 mars de 15 h à 17 h 30 par Denis-Jacques Chevalier, horticulteur, pépiniériste.

• Animations et démonstrations autour du greffage et des vergers conservatoires de l'Écomusée : dimanche 25 mars de 14 h à 19 h avec Denis-Jacques Chevalier, Dominique Biche (conseiller en horticulture fruitière à la Chambre d'agriculture des Côtes-d'Armor) et des membres de la Société d'Horticulture d'Ille-et-Vilaine.

• Démonstrations de greffage sur table et ateliers pratiques : initiation aux différentes techniques de greffage : en fente, en couronne, à l'anglaise, écussonnage, etc.

• Aperçu des techniques selon les espèces fruitières.

• Découverte et commentaires autour du verger conservatoire de l'écomusée : entretien, taille, traitement et préventions des maladies.

Entrée : 6 €, gratuit pour les moins de 18 ans

www.ecomusee-rennes-metropole.fr

 

©photo : N. & P. Mioulane/Jardimiou-NewsJardinTV

 

Haut de page