Evénements

CHAUMONT PRIX EUROPÉEN DU JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le Prix Spécial de la Fondation Schloss Dyck, Centre de l'art du jardin et du paysagisme, appartenant au réseau européen du patrimoine jardinistique (European Garden Heritage Network), a été attribué le 6 septembre dernier au Domaine de Chaumont-sur-Loire. Cette année, ce prix était axé sur l'attractivité et le développement des parcs et jardins historiques. À ce titre, le travail du Domaine de Chaumont-sur-Loire est apparu comme exemplaire à travers l'Europe.
Le Prix européen du jardin existe depuis 2010. Il est décerné par EGHN qui dénombre 14 pays partenaires (France, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Suède, Danemark, Irlande, Autriche, Pologne, Portugal, Espagne et Russie). Ce prix ne tient pas seulement compte l'aspect spectaculaire des jardins. Il récompense leur mise en œuvre, leur gestion, leur intérêt pour le développement urbain, leur durabilité et la qualité d'accueil des visiteurs autant que la restauration ou la création de parcs et de jardins. Les lauréats sont retenus pour leur capacité à inspirer d'autres projets.
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire confirme ainsi sa position internationale et son rôle de laboratoire dans l'art des jardins. Ce n'est pas seulement son Festival international des jardins qui est honoré, mais l'expérience globale de son patrimoine historique, de sa saison d'art et de ses jardins.
www.domaine-chaumont.fr

Haut de page