Evénements

Convention Annuelle PROMOJARDIN / PROM’ANIMAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

La Convention annuelle de notre association a eu lieu hier jeudi 4 avril Ă  Paris avec une participation prĂšs de 220 personnes.

 

La journée a commencé par l'Assemblée Générale avec le renouvellement d'une partie des administrateurs, conformément aux statuts de l'association.

 

Les adhérents élus pour ces postes sont :

 

- MichĂšle Kerrad, DGA du groupe Jardiland

- Michel Guichard, Directeur général Hagen France

- Maud Millecamps, Directrice du groupe Jardin chez Leroy Merlin

- Patrick Mioulane, Reporter / Photographe pour MAP Mise au Point

- Hugo Plan, Directeur Opérationnel pour le groupe Plan Jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN LIEU ATTRACTIF IDÉALEMENT SITUÉ

 

 

En 2013, Promojardin organisera sa conventon Ă  L'Auditorium Paris centre Marceau situĂ© au cƓur de la Chambre de MĂ©tiers et de l'Artisanat, avenue Marceau, situĂ© prĂšs du quartier d'affaires le plus prestigieux de Paris (le triangle d'or), avec une situation idillique Ă  l'ombre de la Tour Eiffel et des Champs-ElysĂ©es, un bĂątiment Ă  l'architecture majestueuse et des Ă©quipemets high-tech....

 

Les réunions pléniÚres se déroulent dans un auditorium pouvant accueillir 321 personnes et doté d'équipements en son et lumiÚre de derniÚre génération et d'un vidéo projecteur de 5 500 lumens.
Le lieu dispose aussi de 14 salles de réunions ainsi que d'un espace de réception donnant sur un petit jardin intérieur.
Le « Salon Friedland » accueille la section Prom'animal pour la restitution des chiffres du marché des animaux de Compagnie.

RETOUR SUR LA convention 2012 : UNE CONVENTION TRÈS RÉUSSIE

 

La Convention annuelle de notre association a eu lieu le mercredi 4 avril dernier Ă  Paris avec une participation de 160 personnes. À cette occasion, Promojardin a cĂ©lĂ©brĂ© son quarantiĂšme anniversaire et les quinze ans de la section Prom'animal.

 

La journée a commencé par l'Assemblée Générale avec le renouvellement d'une partie des administrateurs, conformément aux statuts de l'association. Les adhérents élus pour ces postes sont :

- Philippe Beyaert, directeur jardinerie et achats jardin (Auchan)

- Vianney Descheemaeker, directeur général (Forest Style)

- Jean-Christophe Durot, directeur des ventes France Export (Husqvarna)

- Bruno de Varax, directeur commercial (Oxadis)

- Nicolas Toran (Exel GSA) nouvel Ă©lu

- Fabrice Pascual de la société (Gre Pools) nouvel élu.

 

Didier Dinh (Stricto), qui a conçu notre nouveau site Internet en a présenté les composantes et les fonctionnalités, avec Patrick Mioulane qui a rédigé le pages.

 

Une premiÚre présentation générale des chiffres du marché du jardin en 2011 a été orchestrée de main de maßtre par notre chargée d'études Juliette Lauzac. Elle a notamment mis en évidence les rapports entre l'évolution de nos marchés et les conditions économiques globales et surtout la météo.

 

L'aprÚs-midi a débuté avec l'intervention de Flavien Neuvy, Responsable de l'Observatoire du Cetelem qui nus a présenté les Tendances et perspectives de la consommation en France.

 

Juliette Lauzac a ensuite dĂ©taillĂ© les chiffres 2011 des diffĂ©rentes familles de produits du jardin, et des animaux de Compagnie. À cette occasion, Patrick Lorie, prĂ©sident de la FNMJ a Ă©voquĂ© le partenariat dĂ©veloppĂ© pour les Ă©tudes et les baromĂštres entre sa fĂ©dĂ©ration et Promojardin

 

Le cabinet de tendances ChlorosphÚre nous a présenté avec des vidéos trÚs créatives, les principaux axes d'évolution des modes et des produits pour les années 2012-2013.

 

Christophe Juif, président de l'UPJ, a exposé les défis et perspective du Pacte pour le jardin dans la cité dont Promojardin est partenaire.

 

François de Closet Le cĂ©lĂšbre journaliste François de Closets a clĂŽturĂ© la Convention avec une confĂ©rence magistrale sur le thĂšme de son dernier livre : « l'ÉchĂ©ance, Français, vous n'avez encore rien vu
 ». Une prise de position trĂšs tranchĂ©e sur les difficultĂ©s qu'il va falloir traverser aprĂšs l'Ă©lection prĂ©sidentielle pour remettre sur rails l'Ă©conomie de la France et redresser son dĂ©ficit tout en comblant sa dette.

 

> Cette information est réservée aux adhérents de l'association PROMOJARDIN.

- Vous n'ĂȘtes pas encore adhĂ©rent, pour nous rejoindre, cliquez ici.
- Vous ĂȘtes adhĂ©rent, pour vous identifier, cliquez ici.

 

Haut de page