Evénements

LES GRANDS MOMENTS DE LA CONVENTION 2021

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après plusieurs mois à attendre ce moment… nous avons eu la joie de nous retrouver physiquement lors de la convention annuelle de l'association Promojardin-Prom'animal le mercredi 20 octobre dernier.


Une journée de rencontres placées sous le signe de la bonne humeur et du partage.

 

Après le mot d'accueil du président Thierry Courant, Xavier Faure a présenté à l'assemblée notre plan d'action 2022. Une année cadencée par de nombreux évènements pour favoriser le développement de nos univers.

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire du Cetelem est venu nous apporter son éclairage sur les consommateurs du « monde d'après » (cf rubrique tendance).

 

Sabrina Thiphaneaux, des Echos études, a décrypté l'année 2020 et nous a permis de déceler les nouvelles habitudes consommation qui devraient perdurer post-covid dans les univers du Jardin et de l'animal de compagnie.

 

Oliveur Dauvers, nous a fait la démonstration que bien que le « costumer centric » soit au centre des discours, la réalité terrain est autre et le vrai penser-client est une source de progrès importante.

 

Pour conclure, nous avons eu le privilège d'accueillir Isabelle Autissier, navigatrice française et première femme à avoir accompli un tour du monde lors d'une compétition, présidente d'honneur du WWF. Après nous avoir expliqué le fonctionnement de l'écosystème planète, elle a ouvert de nombreuses pistes pour participer à la sauvegarde de notre planète en tant qu'acteur économique.

Haut de page