Evénements

CAP AU SUD POUR LES JDC

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les Journées Des Collections JARDIN 2015 se réinventent!

Le groupe Infopro Digital, organisateur des Journées des collections, a annoncé le lundi 23 juin dernier que les Journées des Collections 2015 se dérouleront cinq semaines avant leur date traditionnelle, soit les 7, 8 et 9 avril 2015, de façon à être plus en phase avec le calendrier professionnel de la majorité des acteurs du jardin, et à aider ainsi les décisionnaires d'achat à se positionner le plus tôt possible.

Par ailleurs, cette treizième édition se délocalise dans le Palais des congrès et des expositions du parc Chanot à Marseille (13).

 

Selon les organisateurs, ce site s'est imposé naturellement, après les nombreux échanges avec les enseignes et les fournisseurs, compte tenu de son agencement qui permet d'offrir des espaces intérieurs et extérieurs au milieu d'un cadre verdoyant, et de son ouverture sur le sud de la France et de l'Europe, qui devrait attirer de nouveaux acteurs du jardin, venus de la région, mais aussi d'Italie, d'Espagne et des pays du Maghreb.

La proximité des principaux transports (trois autoroutes en accès direct, Marseille se situe à 3 h de Paris en TGV et à 1 h 20 en avion), une capacité hôtelière de 8 000 chambres  et 1 800 places de parkings sur le parc offrent toutes les garanties à la réussite des Journées des Collections Jardin.

 

Créées en 2003, les Journées des Collections Jardin avaient rassemblé lors de leur première édition : 92 exposants et 156 acheteurs. Devenues aujourd'hui le rendez-vous leader de la filière jardin, l'exposition a réuni en 2014, lors de sa douzième édition : 270 exposants représentatifs de l'ensemble des rayons d'une jardinerie, et 1 100 acheteurs. Rappelons que Promojardin compte parmi les partenaires des JDC.

www.journeesdescollections.com

Haut de page