Evénements

LA GRANDE ODYSSÉE DE LA PLANÈTE SEMENCES AU SALON DE L’AGRICULTURE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À travers une présence renforcée du Gnis, qui sera présent en deux lieux au SIA 2015 (du 21 février au 1er mars), le monde des semences va communiquer de manière forte vers le grand public cette année. Dans le cadre de l'Odyssée Végétale (Hall 2.2 B 066), les professionnels des secteurs semences et plants, proposeront des animations ludiques et pédagogiques. Par ailleurs, l'organisme accueillera différents médias sur son plateau TV au sein de l'espace #PlanèteSemences (Hall 2.2 B 046)

Le végétal, c'est vital !

Cette année, l'Odyssée Végétale du Salon de l'Agriculture a pris pour slogan : « le végétal, c'est vital ! » Rappelons que ce dernier avait été créé il y a déjà quelques années par notre président d'honneur François Langendorff, comme quoi Promojardin s'avère souvent précurseur dans les bonnes idées.

Les visiteurs pourront rencontrer : chercheurs, sélectionneurs, agriculteurs-multiplicateurs, paysagistes, jardiniers, transformateurs de l'industrie agroalimentaire etc., découvrant ainsi des filières d'emplois au service de la diversité du végétal…

Les réseaux sociaux entrent dans la danse

Déjà initié l'an passé, le plateau TV (#PlanèteSemences) avait permis de réaliser de nombreuses émissions en direct du SIA. Cette année, il prend une nouvelle dimension en incluant aussi l'univers des réseaux sociaux. Lieu de rencontres et d'échanges, ce plateau TV recevra des personnalités politiques, des responsables du monde agricole, des personnalités de la société civile, etc.

www.gnis.fr

Haut de page