Evénements

LA GRANDE PARADE DU JARDINAGE ESPAGNOL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 30 septembre au 2 octobre prochain, le parc des expositions de Valencia accueille le salon professionnel Iberflora qui regroupera la plus grande offre commerciale du secteur vert en Espagne.

Iberflora est le Salon International des Plantes et des Fleurs, de l'aménagement paysager, du jardinage, de la technologie et du bricolage au jardin, fête en 2015 sa 44e édition. Il occupera trois pavillons de l'enceinte de l'exposition et prévoit d'atteindre le même taux de participation que lors de l'édition précédente, à savoir 400 firmes exposantes et près de 10 000 visiteurs professionnels.

Affichant la volonté stratégique de dépasser le stade de la simple vitrine commerciale pour devenir un véritable « trade show », Iberflora a développé grâce à la collaboration des organismes et des groupes les plus représentatifs du secteur vert, un large programme d'activités parallèles intéressantes. L'Association espagnole des Parcs et Jardins publics, l'Association espagnole d'Entreprises de Parcs et Jardins, l'Association espagnole d'Arboriculture, l'Association d'Entreprises pour la Protection des plantes (AEPLA), les grandes centrales d'achats, les centres de jardinage et les associations de producteurs collaborent entre autres avec le programme.

Les nouvelles techniques phytosanitaires, les stratégies d'intégration du « vert » dans la ville, la contribution sociale des espaces verts, les maladies actuelles les plus importantes dans le secteur des pépinières, comme celle du dragon jaune (virescence des agrumes), seront également sujets à débat.

Tous les détails et le programme complet d'activités sont disponibles sur : www.iberflora.com

Haut de page