Evénements

L’ART DU JARDIN ANNULÉ !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En illustration : le Grand Palais restera vide du 6 au 10 mai prochains.

Aude de Thuin, créatrice de l'exposition l'Art du Jardin qu'elle avait relancée en 2013 dans le cadre exceptionnel du Grand Palais à Paris, a annoncé cette semaine que la manifestation qui devait se dérouler du 6 au 10 mai sous cette immense verrière, n'aurait finalement pas lieu. Après avoir fort justement décidé de renoncer à l'édition 2014 qui avait été prévue au Palais de Tokyo, guère approprié pour magnifier la naturalité du jardin, on pouvait s'attendre, avec le retour au Grand Palais, à une belle édition 2015. En dépit du soutien de grands noms de la distribution jardin et animaux de compagnie : Animalis, Delbard, Jardiland Truffaut et de célèbres groupes du luxe dont LVMH et Dior, ainsi que de divers acteurs de la profession, les engagements étaient insuffisants pour faire face à l'énorme challenge financier que représente une exposition au Grand Palais.

Promojardin déplore d'autant plus cette annulation que nous avions proposée à nos adhérents le projet original : « Un jardin sur le toit by Promojardin » qui n'aura pas non plus soulevé suffisamment d'enthousiasme pour être réalisé.

On peut voir dans cet échec une inadaptation de la grandiloquence du lieu aux conditions économiques du moment, mais aussi une inadéquation avec les attentes plus basiques d'un marché naturellement « terre à terre ». Il faut toutefois regretter que la volonté de changer les habitudes, de porter un regard différent et surtout de tirer les choses vers le haut, affichée par l'Art du Jardin, n'ait pas été couronnée de succès car nous avons tous besoin de locomotives dynamiques.

 

En illustration : le Grand Palais restera vide du 6 au 10 mai prochains.

Haut de page