Evénements

L’art du jardin : Ce sera 2015 au Grand Palais

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La Présidente et fondatrice de l'Art du Jardin, Aude de Thuin a publié le 20 décembre le communiqué suivant :

Pour assurer une exposition de qualité, nous avons pris la décision de reporter L'Art du Jardin en mai 2015 au Grand Palais à Paris avec New-York comme invité d'honneur.

En cette fin d'année 2013, malgré toute l'énergie déployée par nos équipes et nos partenaires, la situation économique générale rend impossible la réalisation de la grande exposition végétale que mérite Paris.

 

La conjoncture économique actuelle, doublée d'une sévère crise de confiance, incite les entreprises à l'attentisme en matière d'investissements, quand il ne s'agit pas de réduction parfois drastique.

De plus, nos marchés de référence, que sont le jardin, la décoration, le design sont également grandement affectés, en particulier à la suite de deux années consécutives de météo très défavorable.

Dans ce contexte, nous ne pouvons pas nous permettre d'engager L'Art du Jardin sur un projet pour mars 2014, dont il apparaît certain qu'il ne pourrait pas trouver son équilibre d'exploitation, et ce malgré le succès rencontré par l'édition 2013 qui a su rassembler 45 000 visiteurs, dont 14 % de professionnels.

C'est pourquoi, nous avons dû nous résoudre à prendre la décision d'un report de L'Art du Jardin en mai 2015 (du mardi 5 mai au dimanche 10 mai), au Grand Palais à Paris.

À titre personnel, je tiens à remercier les pépiniéristes qui ont tous répondu favorablement à notre seconde invitation de réaliser une exposition végétale d'exception, unique par son ampleur.

Je remercie aussi le Palais de Tokyo de son accueil enthousiaste ainsi que Thierry Huau et son équipe d'Interscène qui ont imaginé un projet magnifique pour exprimer la ville végétale de demain. Je tiens enfin à remercier mon équipe pour son dévouement.

En ces temps chahutés, j'ai une pensée très particulière pour toutes celles et ceux, qui malgré tout osent, entreprennent, créent, doutent parfois, échouent, puis se relèvent. C'est pourquoi, je nous souhaite, je vous souhaite pour 2014 de rester déterminés à oser !

Aude de Thuin

Présidente de ADT lab. Groupe dédié à l'édition de forums innovants : L'Art du Jardin, Osons la France.

Haut de page