Evénements

LES JDC SE PRESSENTENT BIEN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 7 au 9 avril prochain aura lieu la treizième édition des Journées des Collections qui, cette année, se délocalise à Marseille (Parc Chanot). Repositionné en plein de cœur de la période de référencement, ce salon très sélectif a déjà enregistré l'inscription de délégations d'acheteurs de 275 enseignes (centrales, points de vente référents) dans les secteurs des : jardineries, Lisa, GSB, GSA, e-commerce, pisciniers, négoces, magasins… Près de 1 200 visiteurs décideurs d'achats sont attendus.

La nouvelle localisation du salon permet une ouverture sur la région PACA et l'Europe du Sud ce qui va attirer de nouveaux acteurs espagnols et italiens du jardin séduits par la diversité et la profondeur de gamme des produits exposés, 300 fournisseurs du jardin étant présents, l'univers du « vivre au jardin » : aménagement, mobilier, décoration, contenants, barbecue étant particulièrement bien représenté cette année.

À l'entrée du salon, les nouveautés seront exposées sur l'Espace Tendances animé par Chlorosphère.

De nouveaux horaires et une nocturne

Les JDC ouvriront le mardi 7 avril à 17 h (c'est une première !), pour une nocturne festive jusqu'à 22 h. Mercredi 8 avril, ouverture de 8 h 30 à 20 h et le jeudi 9 avril de 8 h 30 à 17 h.

Le 7 avril à 20 h 30 aura lieu la remise des Trophées de l'Innovation Jardin, qui distingueront les nouveautés remarquées par le Jury de professionnels, réuni par la revue LSA fin mars. Ce jury est composé des fonctions opérationnelles des grandes enseignes (chefs de produits, responsables achats…). Dix trophées seront décernés dans ces cinq catégories : jardinage utile, outils de jardinage décoration, aménagement, équipement du jardin.

www.journeesdescollections.com

Haut de page