Evénements

LES TROIS PRIX DE LA FONDATION GEORGES TRUFFAUT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 5 juin dernier, dans le cadre de Jardins, jardin aux Tuileries, la Fondation d'entreprise Georges Truffaut a récompensé trois associations exemplaires dans leurs actions remarquables dans lesquelles le végétal favorise le bien-être de l'humain. Les critères principaux sont : l'originalité et l'idée générale du projet, la dynamique humaine pour porter ce projet et sa bonne gestion.

Ces Prix, d'un montant de 5 000 € chacun sont l'occasion de faire ressortir les grandes actions qui doivent se développer à l'avenir.

• Catégorie Insertion : l'association Le Maillon (Cergy, 95), où le végétal permet à la fois de redonner de la confiance à des personnes socialement et professionnellement isolées, tout en permettant à des familles de se nourrir.

• Catégorie Pédagogique : l'association des Jardins du Zéphyr (Aulnay-sous-Bois, 93), où le végétal a repris sa place au cœur de ce quartier.

• Catégorie Thérapeutique : l'association Graine de Jardins (Onzain, 41), où le végétal apporte du bonheur aux résidents de l'EHPAD, grâce à un tandem dynamique : expert médical/expert jardin.

www.fondation-georges-truffaut.org

Haut de page