Evénements

L’INTERPROFESSION AU SALON DE L’AGRICULTURE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La prise de conscience collective face au dérèglement climatique a fait émerger auprès du grand public une sensibilité de plus en plus accrue au monde du végétal, et à des métiers qui ont du sens. Dans ce contexte, du 22 février au 1er mars, l'interprofession Val'hor assurera la promotion des métiers de la filière horticole et du végétal, sur deux espaces dédiés dans le Hall 2.2 de Paris Expo, Porte de Versailles. Le thème sera : « Cultures et filières végétales, jardin et potager »..
Situé dans Hall 2.2 – stand D 048, un premier espace de 320 m2 intitulé : « Super métiers du végétal », est conçu en coexposition avec la FFAF (Fédération Française des Artisans Fleuristes), l'UNEP (les entreprises du paysage) et en partenariat avec le Salon International de l'Agriculture et le Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles). Un cycle d'animations spectaculaires est prévu durant tout le salon, afin d'immerger les visiteurs au cœur des métiers de fleuriste et de jardinier paysagiste. Le dernier week-end, à partir du vendredi, seront organisées les Olympiades des Métiers Ile-de-France Jardinier Paysagiste avec 4 binômes qui réaliseront chacun un jardin de 16m2.
L'Interprofession, ses fédérations et ses partenaires proposent une pause végétale dans le Hall 2.2, Stand D 040 (en illustration ci-dessous). Sur 50 m2, c'est un lieu de bien-être et de transmission des savoirs. Une bulle végétale de 4 m de haut éveillera les sens et les consciences des visiteurs ! Ils pourront découvrir de façon ludique l'univers végétal et être accompagnés par des experts et des étudiants en horticulture. Au menu : comprendre pourquoi un arbre rafraîchit mieux qu'un parasol, savoir quelles sont les plantes attractives pour les abeilles, planter pour se nourrir tout en se faisant plaisir et découvrir ou redécouvrir les labels incontournables garantissant la provenance française, l'écoresponsabilité et la qualité des arbres, des plantes, des fleurs.
www.valhor.fr

Haut de page