Evénements

L’ODYSSÉE VÉGÉTALE AU SALON DE L’AGRICULTURE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 21 février au 1er mars prochain, le salon international de l'Agriculture (SIA) accueillera plusieurs centaines de milliers de visiteurs, Porte de Versailles à Paris. Dans ce contexte, le stand de près de 1 000 m² de l'Odyssée Végétale, constituera un pôle d'attraction certain.

De nombreuses animations sont destinées à faire découvrir au grand public l'importance du végétal dans notre vie de tous les jours. Les plus jeunes pourront s'entraîner à mettre en culture des semences de lin ou de haricot et repartir avec leur future plante ! Des animations pédagogiques expliqueront le lien fort qui existe entre les végétaux et les saisons. Sur l'espace : « Le végétal, c'est convivial », agriculteurs et acteurs du monde végétal répondront aux questions du public et feront même déguster quelques spécialités.

Une trentaine d'espèces allant du blé, au gazon, en passant par le maïs, les tomates mais aussi la lavande, formeront un cœur végétalisé de plus de 200 m² afin de présenter aux visiteurs toute la diversité des cultures végétales françaises. www.odyssee-vegetale.fr

Haut de page