Evénements

NOUVEAU POSITIONNEMENT POUR LE SALON DU VÉGÉTAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La 34e édition du Salon du Végétal se tiendra les 10, 11 et 12 septembre prochains à Nantes. Dans ce contexte saisonnier inédit, l'identité, le positionnement et les animations ont été repensés afin de mettre en avant la richesse du monde végétal français et européen. Face aux nouveaux enjeux cruciaux qui s'imposent tels la digitalisation, la conscience sociétale et l'esprit innovation, l'édition 2019 du Salon du végétal se recentrera sur le cœur de son sujet : le végétal, de sa naissance jusqu'à sa commercialisation.

Piloté à 100 % par des producteurs, le Salon du Végétal dessine le futur de la production et dresse les contours de l'innovation au service de l'écoresponsabilité et du mieux « vert ». Il donne la parole aux professionnels sur des sujets forts comme la production écoresponsable et souhaite apporter de vraies solutions commerciales, techniques, sociétales et environnementales aux visiteurs. La nouvelle identité du salon est conçue dans un esprit de minimalisme graphique, promesse d'un retour à la source même du salon.

Partenaire de la distribution, le Salon du Végétal met en place un espace merchandising inédit visant à inspirer les distributeurs présents. Le but est de démontrer que l'offre végétale peut être valorisée pour convaincre encore davantage le client final par une scénographie originale. Des merchandiseurs issus du monde du végétal mais aussi d'autres univers (agroalimentaire, mode, déco...) seront présents pour sublimer, inspirer et imaginer les points de vente de demain.

Un « jardin pixel » de 700 m2 installé au cœur du Grand Palais mettra en scène une zone d'inspiration et de sourcing pour les végétaux d'ornement et les plantes potagères. Une manière ludique et visuelle de présenter les innovations et les expérimentations des professionnels.

Pour la première fois, le Salon du Végétal s'ouvre au grand public le temps d'un après-midi (le jeudi 12). L'objectif est de valoriser l'image des métiers du végétal, faire réagir les jardiniers amateurs face à la multiplicité des offres et communiquer sur les engagements de la filière (Certifications et Labels) souvent méconnus des consommateurs.

www.salonduvegetal.com

Haut de page