Evénements

Promojardin en visite au salon IBERFLORA à Valence (Espagne)

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La 41ème édition du  salon Iberflora   et la 7ème édition d'Eurobrico ont eu lieu du 3 au 5 octobre dernier  à Valence. Promojardin a été invité avec une centaine d'acheteurs étrangers.

 

Cette année  672 sociétés du monde du Jardin et Bricolage étaient présents. Le climat général était optimiste en comparaison à l'édition précédente. Des commandes se sont effectuées sur place et des nouveaux projets ont été lancés.

 

Les exposants tant d'Iberflora comme d'Eurobrico constatent un changement d'attitude des sociétés face à la crise, avec plus d'assurance pour l'affronter.

 

Dans le cadre du salon, des conférences et tables rondes se sont tenues pendant les trois jours. Une d'entre elles concernait le nouveau standard espagnol de qualité PPQS, présenté par  la FEPEX (Fédération espagnole des associations des producteurs exportateurs de fruits, légumes, fleurs et plantes). L'objectif étant de le faire connaitre et d'avoir le retour des acheteurs de la distribution étrangère présents.

 

Depuis un an un groupe d'associations du jardin sont en réflexion pour créer une version de Promojardin espagnol, sous le nom de  « La comunidad verde ». Ils sont actuellement une dizaine et leur troisième rencontre a eu lieu lors du salon. Aujourd'hui ils n'ont pas de statut juridique et leur objectif principal est la communication interne entre associations et sociétés ainsi que la communication externe. La prochaine étape est d'organiser des groupes de travail sur des sujets concrets comme la récente augmentation de la TVA  à 21% ou le nouveau décret concernant les produits phytosanitaires.

 

 

Dossier de Presse 2012 :

 

 

 

 

Haut de page