Evénements

RETOUR À LA CASE DÉPART

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 15 septembre dernier, Marc Labbaye avait informé la profession du changement de date de sa manifestation professionnelle « Le Cercle des Saisons » : du 19 au 21 mai 2015. Ce salon avait trouvé son originalité et sa justification dans la décentralisation « Grand Sud », avec une première édition dans les Bouches-du-Rhône au château de Beaupré (près d'Aix-en-Provence) du 23 au 27 mars dernier.

Mais voilà que l'exposition concurrente : Les Journées des collections, a décidé de se positionner frontalement (du 7 au 9 avril au parc Chanot à Marseille). Avouons que, pour la profession (tant les exposants que les visiteurs), ce chassé-croisé et cette concurrence irréfléchie deviennent particulièrement nébuleux pour ne pas dire agaçant.

Le 1er octobre dernier, un nouveau communiqué de Marc Labbaye a indiqué que : « décision est prise d'installer le Cercle des Saisons en Région Parisienne ». Selon l'organisateur : « Il reste donc à statuer sur le site, nous avons trois solutions viables et pérennes que nous sommes en train d'auditer. Nous prendrons la décision finale sur ce lieu francilien fin octobre au plus tard. »

Dont acte… Souhaitons simplement que le « lieu francilien » se trouve à l'abri des caprices du ciel et qu'il offre une accessibilité optimale.

Nous espérons aussi que ce « jeu de cache-cache » entre manifestations concurrentes ne mettra pas en péril l'avenir de ces rendez-vous professionnels dont la formule satisfaisait l'ensemble des acteurs du marché.

Haut de page