Evénements

SÉGOLÈNE ROYAL AU FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, a effectué samedi 7 mai, une visite officielle du 25e Festival international des jardins au domaine de Chaumont-sur-Loire (41). Ouvert jusqu'au, 2 novembre, cet événement a choisi pour thème cette année : « les jardins du siècle à venir ». Les jardins d'aujourd'hui sont ouverts sur les grandes questions de notre temps dont le changement climatique. Permaculture, transgénèse, biocontrôle, aquaponie, hydroponie, chimie verte, fermes verticales, potagers synergiques, constituent autant de facettes de cette aventure du vivant. Expériences, prospections et découvertes s'allient aux traditions, à l'écologie et aux progrès technologiques, sans nier pour autant la dimension humaniste et l'imagination poétique. Au carrefour de multiples disciplines, au cœur d'enjeux majeurs pour notre avenir, le jardin constitue  un extraordinaire lieu de réflexion, d'innovation et d'expérimentation. Les jardins de la 25e édition du Festival sont destinés à surprendre et à conter, imagination et fantaisie créatrice, l'extraordinaire odyssée végétale du xxie siècle.

Notez qu'à l'occasion des 25 ans du Festival international des jardins, l'équipe du domaine de Chaumont-sur-Loire a installé un jardin éphémère ouvert au public au ministère de l'Écologie, dans la cour de l'Hôtel de Roquelaure (246 boulevard Saint-Germain 75007).

Ségolène Royal a prolongé son déplacement dans le Loir et Cher avec une visite du Zooparc de Beauval à Saint-Aignan, rencontrant le directeur général Rodolphe Delord avec lequel, la Ministre a déjà eu l'occasion de travailler sur l'évolution de la législation concernant les parcs animaliers.

http://www.domaine-chaumont.fr/fr_festival_festival-2016

Haut de page