Evénements

SUCCÈS CONFIRMÉ POUR PAYSALIA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Organisé à Lyon-Eurexpo du 1er au 3 décembre dernier, Paysalia, le salon professionnel de la filière paysage, jardin et sport a dépassé ses objectifs en accueillant 570 exposants (+ 40 % par rapport à l'édition 2013) et 17 643 visiteurs(+ 33 %). Ce résultat confirme ainsi le bon positionnement de ce salon bisannuel et la dynamique du secteur. Un espace dédié aux nouveautés techniques, écologiques et esthétiques proposait 34 produits participants aux trophées Paysalia.

Le premier prix est revenu au bassin-potager aquaponique de la société Aquaponic Management Project qui consiste en une structure hors-sol associant un bassin et un carré potager. Les déjections des poissons fertilisent l'eau qui est pompée par les légumes, puis qui retourne dans le bassin où des plantes aquatiques la purifient dans un cycle biologique naturel. L'avantage est de permettre un jardinage en hauteur, sans arrosage, ni apport d'engrais (www.amp-aquaculture.com).

Dans la catégorie « développement durable », le 1er prix a été attribué à l'entreprise La Mésange verte pour son piège écologique et réutilisable contre la chenille processionnaire du pin (www.lamesangeverte.com).

Catherine Muller, présidente de l'Unep et de Paysalia a déclaré : « nos métiers ont plus que jamais un rôle déterminant à jouer pour améliorer le quotidien de tous en termes de bien-être et de santé, et favoriser le vivre ensemble », des propos que partage totalement Promojardin.

www.paysalia.com

Haut de page