Evénements

2016 TENDANCE OR ET MENTHE À L’EAU

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Chlorosphère a présenté le 15 avril dernier dans une salle proche des Champs-Élysées son grand show « Aparté Tendances ». Décidé à surprendre ses convives, Manuel Rucar et son équipe ont présenté les tendances jardin, végétal, paysage & art floral pour 2016 sous forme d'une animation très originale en sons, vidéos, et images animées, rythmée grâce à la projection en 3D à 360° donnant l'illusion de murs aux formes géométriques en mouvement.

Cinq grandes tendances ont été évoquées, de courants immuables, qui existent en dehors de tout contrôle, mais sont totalement prévisibles

La tendance « Past'elle » devrait être la « tendance phare » dans la plupart des secteurs d'activité car elle touchera une majorité de consommateurs. Elle arbore des codes rétro, essentiellement féminins, bien que pouvant toucher également la gent masculine par des contrastes en dorure. Très influente actuellement dans le secteur de la beauté et de l'automobile, la tendance « Past'elle » se focalise sur deux teintes majoritaires : le rose poudré et le vert aqua. Parmi les matières à privilégier : la dorure mate ou brillante, voire le cuivre rosé de plus en plus visible dans la consommation actuelle.

La tendance « Trib'All » s'inscrit en continuité de la tendance « Jungle » qui avait donné le ton du précédent Aparté Tendances. Cette nouvelle évolution arbore des codes ethniques, davantage liés en 2016 à la tribu humaine. On y retrouve des jeux de tressage et de matière.

La tendance « Trans'Apparence » évoque des jeux de transparence et d'opacité avec des matières diverses comme le calque, le tulle, la dentelle, etc. qui opposent le visible et l'invisible. On ne cache rien dans une promesse qui invite à voir sans regarder.

La tendance « Démo'stration » se démarque par des codes résolument masculins qui se positionnent comme des tests de capacité. Les packagings se démarquent par leur aspect technique, les couleurs sont franches avec un univers produits qui n'est pas sans rappeler ceux des sports automobiles.

La tendance « Glam'Or » permet au luxe d'entrer dans notre quotidien. Elle brise les codes et démocratise des éléments de prestige tels que le marbre. Ce dernier s'invite dans nos jardins pour un luxe réincarné, redoré !

L'Aparté Tendances aura été l'occasion pour Chlorosphère d'ouvrir les souscriptions au prochain cahier de tendances 2017, qui paraîtra le 15 octobre prochain, avec comme couleur phare : le jaune.

www.chlorosphere.fr

Haut de page