Evénements

À LA RENTRÉE, BOTANIC PULVÉRISE LES PESTICIDES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En mars dernier, la première opération « Pulvérisons les pesticides » organisée par l'enseigne botanic à l'occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, a permis aux magasins de récupérer plus de 5 tonnes de produits : 1 026 kg d'herbicides, 1 464 kg d'insecticides, 924 kg de fongicides et 1 611 kg de produits divers. Ils ont été rapportés par quelque 1 700 « pulvérisateurs de pesticides », les magasins de Montpellier (221 kg), Francheville (190,5 kg) et Nancy (189 kg) se montrant les plus efficaces.

Forte de ce premier succès, l'enseigne renouvelle l'opération durant les week-ends des 26 et 27 septembre et des 3 et 4 octobre prochains, avec pour objectif affiché de dépasser le tonnage récupéré lors de la première édition.

Pour stimuler « l'écocitoyenneté », botanic offre un bon de réduction de 5 €, valable à partir de 35 euros d'achat à valoir sur « les 800 solutions pour jardiner au naturel et le marché bio ».

La collecte concerne tous les produits pharmaceutiques EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels. Les produits, entamés ou non utilisés, doivent être rapportés dans leur emballage d'origine.

Tous les produits récupérés seront pris en charge par Clikeco, spécialiste de la gestion des déchets et partenaire de botanic. Ils seront acheminés vers des centres de traitement agréés en vue de leur élimination.

www.botanic.com

Haut de page