Evénements

Action jardin et handicap

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de l'opération « jardinage et handicap », la marque Naturen (Scotts) s'associe cette année au Parc naturel régional du Haut-Languedoc. 28 maisons de retraite et deux centres de réinsertion vont ainsi bénéficier ainsi du soutien financier de la marque, dans le but de faciliter l'activité du jardinage aux personnes handicapées.

Plusieurs initiatives seront prises par les différents établissements concernés parmi lesquels :

• Équipement en bacs surélevés, adaptés aux personnes à mobilité réduite, permettant de réaliser des mini jardins potagers ou d'agrément.

• Édition de fiches d'ateliers de jardinage en braille et en gros caractères.

• Acquisition de 28 appareils d'assistance auditive permettant aux personnes malentendantes de participer aux ateliers de jardinage

• Formation des personnels des maisons de retraite à l'animation autour du jardinage durable, c'est-à-dire du jardinage économe en eau et respectueux de l'environnement.

 

Ces différentes actions sensibiliseront au total un public de 2 500 personnes de tous âges et de tout handicap.

Rappelons que Naturen a déjà été partenaire de plusieurs Parcs naturels régionaux, notamment celui de Camargue où sa contribution a permis de conduire une campagne de reboisement. Dans celui d'Oise-Pays de France, des jardins pédagogiques écologiques ont été créés en milieu scolaire et dans le Parc régional des Grands Causses, Naturen a participé au financement de la plantation de 4 km de haies.

 

Ces accords de partenariat marquent la volonté d'encourager les initiatives individuelles en termes de développement durable et de favoriser des pratiques écocitoyennes par de vastes campagnes d'information auprès du grand public.

 

www.naturen.fr

Haut de page