Evénements

André le Nôtre aux Tuileries…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les jeudi 30 et vendredi 31 mai, dans le but de promouvoir les Rencontres André Le Nôtre (du 1er au 3 juillet à Versailles) et pour exprimer sa fierté de voir la filière des jardins et du paysage réunie pour ce grand événement, André Le Nôtre, en chair et en os, déambulera dans les allées de Jardins Jardin et il présentera le programme des Rencontres aux visiteurs professionnels du salon.

 

Placées sous le Haut Patronage de M. François Hollande, Président de la République, les Rencontres André Le Nôtre, organisées par Val'hor, l'interprofession de la filière horticole et du paysage, avec le GNIS, les fédérations professionnelles (FFP, UNEP, Felcoop, FNPHP, UFS, FGFP, Floralisa, FNFF et FNMJ) et le partenariat de Promojardin, constituent un rendez-vous incontournable destiné à faire avancer la réflexion, engagée depuis plusieurs années par l'interprofession, autour du rôle du jardin et du paysage.

 

Cette réflexion s'inscrit, cette année, dans l'esprit d'André Le Nôtre (1613 – 1700), qui fut le premier à ouvrir le jardin sur la ville et le paysage et à associer à son œuvre une telle diversité de savoir-faire. Cette vision étonnamment contemporaine sera mise à l'honneur durant trois jours d'échanges, de visites, de débats sur le thème : « L'Humanité du jardin : de l'enclos au territoire ». Inscription et programme complet : www.rencontres-andre-lenotre.fr

Haut de page