Evénements

BOTANIC RÉCUPÈRE ET ÉLIMINE LES PESTICIDES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après le succès de sa première opération rencontrée en mars dernier lors de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, la chaîne de jardineries botanic® renouvelle sa campagne de collecte de produits phytosanitaires les week-ends des 26 et 27 septembre et du 3 et 4 octobre.

La première opération avait permis aux magasins de l'enseigne de collecter plus de 5 tonnes de produits (le record appartient au botanic de Montpellier avec 221 kg). Le but affiché pour cette deuxième édition est de dépasser ce score.

Les produits (toutes les préparations hors engrais, portant le label « emploi autorisé dans les jardins »), qu'ils soient entamés ou non utilisés doivent être rapportés dans leur emballage d'origine. Les préparations professionnelles ne sont pas prises en compte. En échange des produits rapportés, botanic® offre un bon d'achat de 5 € à valoir sur son offre de solutions pour jardiner au naturel et sur le marché bio.

Rappelons que les déchetteries des collectivités ne récupèrent annuellement qu'environ un tiers des déchets ménagers polluants (dont les produits phytosanitaires utilisés au jardin), d'où l'intérêt de cette action. Tous les produits collectés par les magasins botanic seront pris en charge par l'entreprise Clikeco et acheminés vers des centres de traitement agréés pour être éliminés.

www.botanic.com

Haut de page