Evénements

CHEZ BOTANIC, ON RECONNAÎT BIEN LES VÉGÉTAUX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Deux conseillers de vente dans une jardinerie botanic® ont remporté le 4 décembre dernier, les 1er et 2e Prix de Reconnaissance des Végétaux 2019 (catégorie Professionnelle – Production horticole) décernés lors du Salon Paysalia à Lyon. catégorie Professionnelle – Production horticole. Il s'agit de ?Thomas Lorenzo, 22 ans, qui travaille au magasin de Brétigny-sur-Orge (91) depuis 2017 et de Florian Aemmer, 21 ans, qui exerce depuis 2 ans au botanic de Strasbourg-Beck (67). L'épreuve principale consistait à reconnaître dans un temps limité une quarantaine de végétaux.
Fêtant cette année sa cinquième édition, le Concours National de Reconnaissance des végétaux récompense tous les 2 ans la connaissance des plantes chez les étudiants et les professionnels du végétal. Ce concours, soutenu par l'Interprofession Val'hor, est organisé avec la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l'Agriculture.
Ces excellents résultats pour l'enseigne botanic® met en exergue l'expertise de ses collaborateurs, sachant que l'entreprise était déjà sur le podium lors de l'édition précédente (2017), avec la victoire, dans la même catégorie, de Denis Mortal, acheteur végétal.
Notez que Botanic réalise 76,6 % des ses achats de végétaux extérieurs avec des spécimens cultivés en France (certificatio Fleurs de France) et que 97,8 % des achats de végétaux extérieurs sont réalisés auprès de producteurs certifiés MPS, Plante bleue ou Agriculture Biologique.

 En illustration :  Thomas Lorenzo et Florian Aemmer

Haut de page