Evénements

Rachat par EXEL INDUSTRIES du groupe HOZELOCK TRICOFLEX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

EXEL Industries a conclu un accord pour l'acquisition de 100% du groupe HOZELOCK, auprès du fond d'investissements CVC Capital Partners et d'autres actionnaires minoritaires.

 

HOZELOCK est l'un des principaux fabricants européens de matériels de jardinage, avec une gamme complète incluant l'arrosage, la pulvérisation, les tuyaux techniques et l'aquatique (matériels de bassins).

Au cours de son dernier exercice clos le 30 septembre 2012, HOZELOCK a réalisé un chiffre d'affaires de      95 M€.

 

Présent sur les marchés de l'agriculture, l'industrie et le grand public, EXEL Industries accélère
son développement sur le marché du grand public (produits pour le jardinage).

 

Avec l'acquisition de HOZELOCK, EXEL Industries consolide sa place de leader en France et renforce ses solides positions commerciales sur le marché Grand Public au Royaume-Uni, au Benelux et en Scandinavie.


Etant la marque de jardinage la plus connue des anglais, HOZELOCK a une place importante sur le secteur du jardinage, qui est le second marché d'Europe par la taille.


Compte tenu de leur métier similaire, les groupes HOZELOCK et EXEL Industries présentent également un potentiel de synergies (complémentarités en termes de pays, de réseaux de distribution et de produits, optimisation du sourcing, de la logistique, etc.)


Avec ses presque 500 collaborateurs, répartis à travers 6 filiales dans toute l'Europe, HOZELOCK a réalisé au cours de son dernier exercice, clos le 30 septembre 2012, un Chiffre d'Affaires consolidé de 95 M€.

 

Lire le CP :

 

CP Rachat de la société Hozelock par le groupe Exel Industries
Haut de page