Evénements

Douche écossaise à JARDINS, JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

© www.map-photos.com -N. & P. Mioulane

Malgré une météo pour le moins très difficile les mercredi, jeudi et vendredi, la dixième édition de Jardins, jardin aux Tuileries a bénéficié d'une fréquentation record de 20 000 visiteurs.

Leur nombre a doublé sur la seule journée du dimanche 2 juin ! Cette année aura conjugué tous les extrêmes que ce soit du point de vue de la météo excécrable du début du salon ou surtout de la grande qualité d'ensemble des présentations, avec des jardins éphémères de haut niveau et une intéressante diversité de l'offre de la centaine d'exposants.

 

Parmi les temps forts de la manifestation, on retiendra l'illumination des Tuileries le mercredi pour célébrer l'anniversaire de la naissance d'André Le Nôtre, l'inauguration du jeudi soir sous une pluie battante, la soirée des 50 ans de l'UNEP avec 600 participants, le baptême du Paphiopedilum André le Nôtre (Vacherot & Lecoufle) avec pour parrains Nathalie Kosciusko-Morizet et Alain Baraton, le baptême du rosier Philippe Starck (Roses anciennes André Eve) en présence du célèbre designer et la présence de très nombreux professionnels.

 

En illustration : le jardin « Invert d'H20 » créé par Geo-Concept, N2B Arrosage et Bernard Bois SA

Haut de page