Evénements

EN AVANT-PREMIÈRE : l’OTJ ET LA TECHNOPHYLLIE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Vendredi 17 octobre prochain, l'Observatoire des Tendances du Jardin soutenu par l'Institut Jardiland, présentera officiellement dans le cadre des Journées des Plantes de Courson le numéro 12 de son « Carnet des Tendances du Jardin ». Il a pour thème : Technophylle ou quand technologie et végétal font bon ménage, s'ouvre tout un monde créatif...

 

Voici quelques indiscrétions en avant-première :

• Un dialogue entre le botaniste Patrick Blanc et l'artiste Miguel Chevalier sera le porte-parole de la rencontre entre le végétal et la technologie, avec en point d'orgue des rapprochements inédits à découvrir.

• L'architecte et designer Patrick Nadeau fait figure de précurseur dans l'association entre le végétal et le design. Ce concept inspiré par les trésors d'ingéniosité mis en place par les plantes sera développé.

• Le Carnet des Tendances du Jardin propose aussi une visite du nouveau Parc Zoologique de Paris pour y découvrir comment la paysagiste Jacqueline Osty et son équipe ont inventé une savane africaine à Paris… quand la technologie rime avec évocation !

Dans ce numéro 12, il sera également question de techniques culturales pétries de bon sens, de l'art de devenir un jardinier doué et érudit, grâce aux applis de son smartphone, d'un parc futuriste à Taïwan, etc.

www.jardiland.com/linstitut-jardiland/lobservatoire-des-tendances-du-jardin-soutenu-par-linstitut-jardiland

Haut de page