Evénements

EXEL GSA RACHÈTE AQUASOLO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Également présent sur les secteurs de l'agriculture et de l'industrie, le groupe Exel Industries continue son développement sur le marché du grand public (produits pour le jardinage) avec l'acquisition début mars de la société Aquasolo. Cette dernière est présente depuis de nombreuses années sur les marchés européens de l'arrosage grand public, grâce à son concept breveté de cônes en céramique microporeuse (fabriqués en France) adaptables sur la majorité de bouteilles plastiques d'eau et de boissons gazéifiées du marché. Ils constituent un système d'un arrosage autonome pour les plantes d'intérieur ou de balcon.

Exel Industries, qui emploie environ 3 600 personnes dans 28 pays, sur les cinq continents, a affiché sur l'exercice 2012-2013 un chiffre d'affaires de 740 m€. Le pôle grand public, considéré comme stratégique par le groupe comprend désormais les sociétés :

 

• Exel gsa, fabricant de pulvérisateurs, leader en France avec notamment les marques Berthoud et Tecnoma, commercialise également une gamme de pompes d'arrosage et d'évacuation, ainsi que des systèmes de brumisation.

 

• Hozelock, racheté par le groupe fin 2012, leader anglais de l'arrosage et deuxième acteur européen dans ce secteur, dispose d'une gamme complète de raccords, dévidoirs, terminaux, tuyaux, ainsi que des matériels pour les jardins aquatiques.

 

• Tricoflex, l'un des principaux fabricants européens de tuyaux grand public et leader français, fabrique également une large gamme de tuyaux professionnels (B2B).

 

• Aquasolo vient idéalement renforcer l'offre d'arrosage décoratif autonome Aquadéco développé par Exel gsa en 2012, et les concepts existant d'arrosage automatique diffusés sous la marque Hozelock sur les marchés européens.

 

www.aquasolo.fr

www.exel-industries.com

Haut de page