Evénements

FLORENTAISE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 9 avril dernier, en clôture de la deuxième Journée RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) des Pays-de-Loire à Nantes (44), ont été attribués les Trophées régionaux du Développement durable. Sur 27 entreprises présentées, quatre ont été récompensées pour leur engagement et leurs réalisations en matière de Développement Durable, Florentaise en a été le premier lauréat.

Le jury, composé de personnalités représentatives du monde socio-économique de la Région, a souligné les actions globales de l'entreprise et la pertinence de sa démarche RSE :

• Développement de produits respectueux de l'environnement au service de la culture, la nourriture et la santé des plantes.

• Réduction du bilan carbone depuis 2009 via plusieurs mesures qui ont permis une diminution des émissions de CO2 : -15 % sur les matières premières utilisées, -7 % sur les transports et -15 % sur les emballages.

• Réalisation d'une enquête bien-être auprès de l'ensemble des salariés et d'une étude sur les conditions de travail et la communication interne.

Depuis plus de 17 ans, la société Florentaise mène des actions en faveur de l'environnement et est fortement impliquée dans une démarche RSE, dont la stratégie est définie collectivement par 20 % des salariés lors du comité stratégique qui se réunit tous les 4 ans.

www.florentaise.com

Haut de page