Evénements

GAMM VERT VIENT D’ACHETER PLANTES ET JARDINS.COM

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Au cours d'une conférence de presse ce matin, l'enseigne Gamm vert a annoncé le rachat de la plus importante jardinerie en ligne
Comprenant 1000 points de vente (Lisa et jardineries) en France, Gamm vert montre ici sa volonté de s'imposer rapidement sur le web et de devenir un acteur majeur du e-business jardin.
Site historique de vente en ligne sur le marché français du jardin, www.plantes-et-jardins.com s'appuie aussi sur une importante partie magazine qui touche tous les passionnés de jardinage, débutants ou experts.  Fort de plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois, « Plantes et Jardins » propose une offre très large.
Le site a réalisé en 2011 12,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et devrait connaître des perspectives de croissance à la hauteur du développement constant des ventes en ligne en France .
Gamm vert a racheté 100% du site, à son fondateur, Gilles Hamou, qui restera à la direction générale du site, ainsi qu'aux autres actionnaires dont Alven Capital, actionnaire financier de référence.
L'offre Gamm vert et celle du site « Plantes et Jardins » convergeront dans les mois qui viennent afin de permettre au groupe d'accélérer sa présence sur le Web et d'ouvrir un nouveau canal de distribution capable de renforcer son développement.
Internet apparaît comme un mode de vente complémentaire du réseau physique Gamm vert. Ainsi, l'ensemble des Français, à la ville comme à la campagne, pourront trouver chez Gamm vert une offre élargie pour le jardin.

Haut de page