Evénements

JARDINERIES ET ANIMALERIES DE France

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

C'est la nouvelle appellation de l'ex-FNMJ depuis le 18 septembre dernier. Ce nom rassembleur, plus fort et plus lisible s'est imposé afin de gagner en influence et continuer à accompagner tous les distributeurs du secteur. La Fédération forte de son nouveau positionnement porte l'ambition de représenter toutes les jardineries et animaleries en France. Elle rappelle à cette occasion ses trois principales missions : accompagner les adhérents dans toutes leurs démarches pour faciliter leur quotidien, développer les synergies utiles et les initiatives communes, assurer la promotion de la filière et valoriser ses métiers.

Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l'expérience de l'existant, la Fédération s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle qui se compose principalement :

• d'un logo qui combine trois emblèmes : symboles du végétal, de l'animal et du territoire français. Une branche et un oiseau stylisés, représentants le végétal et l'animal, sont protégés par un hexagone qui rappelle l'implantation des magasins sur l'ensemble des territoires ;

• d'une nouvelle gamme de couleurs qui est adaptée tant aux univers du végétal et de l'animal, qu'aux autres univers (décoration, alimentation, loisirs créatifs…).

Ce nouveau positionnement se traduit par une refonte complète du site web de la Fédération, un outil pour ses adhérents et lien avec ses différentes parties prenantes.

https://www.jardineries-animaleries.org/

Haut de page