Evénements

KLEFFMANN GROUP ET KYNETEC EN FUSION

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 27 novembre dernier, Kynetec et Kleffmann Group ont annoncé avoir conclu une transaction visant à fusionner leurs activités d'études de marché mondiales. Kynetec, leader mondial des études de marché en agriculture et en santé animale, s'appuie sur une équipe d'environ 360 professionnels de la recherche, 220 intervieweurs qualifiés et d'un réseau mondial (24 pays) de 70 associés et partenaires qui entreprennent régulièrement des projets de recherche dans plus de 80 pays.
Fondé en 1990, le groupe Kleffmann est l'un des principaux instituts internationaux de recherche sur les marchés agricoles, employant plus de 300 professionnels de la recherche. Avec plus de 18 filiales internationales en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, l'institut offre un portefeuille complet de solutions d'études de marché dans plus de 70 pays.
Cet accord inédit a été motivé par les défis liés à la consolidation de la clientèle dans les secteurs de la santé animale et de l'agriculture, ainsi que par la nécessité de continuer à investir dans les technologies digitales, en profitant pleinement des Big Data et Deep Data de plus en plus accessibles. Cette fusion est hautement complémentaire avec très peu de chevauchement d'activités.
Les portefeuilles actuels de produits et de services des deux sociétés se poursuivront sans interruption. Tous les membres de l'équipe Kynetec et l'équipe d'étude de marché de Kleffmann Group feront partie de la nouvelle société fusionnée qui comptera environ 950 chargés et directeurs d'études, intervieweurs, analystes de données, spécialistes du marketing et spécialistes de la visualisation de données dans 30 pays. La nouvelle société issue de la fusion développera des analyses avancées qui ouvriront de nouvelles perspectives en termes de compréhension du marché.
www.kynetec.com
www.kleffmann.com

Haut de page