Evénements

LA NOUVELLE PRÉSIDENTE D’IBMA FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 12 mars dernier, Céline Barthet, Directrice homologations et affaires réglementaires de Sumi Agro France, a été élue Présidente d'IBMA France, l'Association française des entreprises de produits de biocontrôle. Elle succède à Antoine Meyer qui était Président d'IBMA France depuis janvier 2016, et a été promu Président de Sumi Agro Europe. Céline Barthet était déjà très impliquée dans les travaux de l'association, tant dans l'animation de groupes de travail, que dans ses participations à des séminaires techniques, réglementaires et stratégiques d'IBMA France.
Parmi les prochaines échéances inscrites au calendrier de la nouvelle Présidente, on peut noter, outre la gestion de la crise historique liée au Covid-19 : la stratégie nationale de déploiement du biocontrôle, toujours attendue ; le pacte productif 2025 avec le biocontrôle parmi ses priorités ; la reconnaissance européenne du biocontrôle ; les partenariats déjà engagés, comme ceux avec l'Association du Contrat de Solutions et avec le Consortium public-privé sur le biocontrôle, tous deux ayant IBMA France comme membre fondateur.
Céline Barthet a rejoint la société Sumi Agro France en 2005. Elle est titulaire d'un Master professionnel « Innovation en Qualité et Production Végétale » (IQPV) délivré par l'Université Paris-Saclay, quatre années durant lesquelles Antoine Meyer a eu un rôle majeur, en tant que Président de l'Association, en faveur du développement du biocontrôle.
Céline Barthet est entourée de deux Vice-Présidents : Ronan Goff (Certis Europe) et Alain Querrioux (Andermatt France).
www.ibmafrance.com

Haut de page