Evénements

LE GROUPE PLAN ACQUIERT SOMERS SEEDS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

Le 6 février dernier le Groupe Plan (marques Caillard, Le Paysan, Royalfleurs) a acté officiellement la reprise effective de la société belge Somers seeds, leader dans son pays sur les marchés grand public des semences potagères, florales et gazons. Cette acquisition amorcée depuis novembre dernier inclut également la société portugaise Germisem dont Somers détient 51 %. Elle distribue la marque Somers au Portugal et dispose d'une usine de conditionnement de semences de gazons dans les environs de Porto.

 

Somers seeds NV réalise un chiffre d'affaires de 4 M€, principalement au Bénélux sous la marque Somers et à travers des marques de distributeurs. L'entreprise, qui emploie une trentaine de collaborateurs, est établie à Malines, au Nord de Bruxelles, où elle dispose d'une unité de production et d'un entrepôt. Le groupe Plan, dont le siège social est situé à Avignon emploie 250 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 60 M€ sur les marchés grand public et professionnel. Il propose des semences potagères et florales, des bulbes à fleurs, des gazons et des végétaux conditionnés, qu'il produit au départ de ses trois usines : Avignon, Angers et Montélimar.

 

Depuis le 1er novembre 2O12, le groupe a également intégré à travers sa filiale « La Semeuse », une activité animalerie, notamment sur le segment des oiseaux de la nature et des animaux du jardin.

 

 

 

www.plan-sas.com

Haut de page