Evénements

Le houblon et les faisans

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de la dixième édition de Jardins, Jardin qui se tiendra dans le Parc des Tuileries à Paris, du 31 mai au 2 juin, l'entreprise de paysage Vertdéco présente un jardin éphémère intitulé : « Le houblon et les faisans ».

 

En guise d'invitation à la réflexion sur la place du vivant dans nos espaces urbains, ce jardin se présente sous la forme d'un poème du vivant, composé de plumes, de planches, de paille et de plantes messicoles.

 

Cet espace est créé par Olivier Bedouelle, également responsable communication de l'UNEP (Union des entreprises du paysage), qui, depuis plus de 25 ans, développe ses prestations selon une approche écosystémique du paysage. Il s'agit d'une combinaison harmonieuse d'esthétisme, d'écologie et de poésie qui s'inscrit dans une volonté de développement du vivant, la signature de Vertdéco étant : « jardinier, développeur de biodiversité ».

 

Le « Houblon et les faisans » se compose de lianes volubiles d'Humulus lupulus qui forment un chemin vers une volière à faisan, plongeant le visiteur en pleine campagne. L'imaginaire de ce jardin repose sur une vision hybride des grandes houblonnières du Nord et de l'Est de la France, et des volières de plein champ où l'on élève les faisans pour la chasse. Chacun pourra entrer dans la volière, dont le sol est entièrement couvert de paille.

 

www.vertdeco.fr

Haut de page